Tête de Coucou, une solution aussi pour les commerçants!

kit à imprimer pour les commerçants tête de coucou

Salut les p'tits gnous! Je me disais que pitêtre parmi vous il y a des commerçants? Des gens qui tiennent une petite boutique, et qui ont plein de bonnes idées?

Quand j'ai démarré Tête de Coucou, ma copine Marine a ouvert en même temps sa boutique de jouets, "Gens Petits". Une superbe boutique à des centaines de kilomètres de chez moi, mais elle m'envoie plein de photos et me fait des petites vidéos histoire que je sois un peu avec elle.

Et puis un jour elle m'a demandé si je pouvais l'aider pour l'inauguration de sa boutique.
Elle avait besoin d'affichettes, juste en un ou deux exemplaires et elle ne trouvait rien qui lui plaise et soit raccord avec son logo, ses couleurs, et surtout le prix qu'elle n'était pas prête à mettre pour l'impression de deux feuilles.

Alors on a trouvé la solution, je lui ai créé deux affichettes sympas au format A4, avec son logo, les pois de son papier cadeau, et je lui ai envoyé les PDF par email.
Comme elle avait l'intention de payer un verre à ses clientes (toutes les excuses sont bonnes pour picoler, hein Marine!?) elle envisageait de servir des petites lichouseries à grignoter. Je lui ai donc créé des fanions assortis à coller sur des piques en bois, avec le nom des petites choses à bouloter dessus. Et aussi des fanions sans noms, me disant qu'elle avait au moins une solution de secours si elle ajoutait un truc ou deux qui n'étaient pas prévus dans la liste ou si elle se viandait dans son organisation (hu hu)

Elle a donc imprimé tout ça chez elle, comme une grande, autant de fois qu'elle en avait besoin.  Bref, elle était tellement contente qu'elle m'a ensuite commandé plein d'autres trucs, comme des pochettes pour les tickets cadeau. Ça fait plus classe que le ticket de caisse filé comme ça à la cliente.


devis et liste de naissance à imprimer pour commerçants tête de coucou


Ensuite, une cliente est venue ouvrir une liste de naissance dans sa boutique. Alors pour se la péter elle m'a demandé de lui faire une pochette dans laquelle elle plie en deux les listes de naissance que la maman peut ensuite donner aux copines et à la famille.
Idem avec les pochettes devis! Et dernièrement je lui ai aussi fait des étiquettes pour organiser son espace librairie.

Je m'éclate à bosser avec elle parce que la discussion est ouverte, je suis à l'écoute de ses idées et je peux aussi la conseiller. On bosse essentiellement par emails ou par messages car elle a souvent du monde au magasin.

Je me suis donc dit que Marine n'était certainement pas un cas isolé (bien qu'elle soit unique dans son côté zinzin, c'est vrai!) et que d'autres commerçants pouvaient avoir besoin de mes service :-)

Donc surtout, n'hésitez pas! Si vous ne voulez pas perdre votre temps, si vous avez des chouettes projets mais que vous ne savez pas trop comment les réaliser; et surtout si vous avez une imprimante et du papier... faites-moi Coucou!!!


affiches à imprimer pour boutiques et commerçants sur le site tête de coucou


N'oubliez pas de rejoindre ma page FesseBouc, vous y trouverez tous les derniers kits à imprimer, des diy, des bricolages, mais aussi des petites choses sympas à télécharger puis à imprimer gratuitement!

A très vite!
Mélanie